Animations Pédagogiques... halte aux idées véhiculées

lundi 6 octobre 2014

Alors que la période d’inscription aux animations pédagogiques se termine (date limite : le 16 septembre), l’administration omet de préciser que les Réunions d’Information Syndicale ("RIS") sont également considérées comme temps de formation. Précisions...

Les inscriptions aux animations pédagogiques via le service GAÏA sur votre compte IPROF seront closes à compter du 17 septembre 2014.

Nous vous rappelons la possibilité de participer jusqu’à 3 Réunions d’Information Syndicale ("RIS") par an, dont éventuellement une sur le temps de classe ("devant élèves"), selon certaines conditions. Cela représente donc 9 heures sur les 18 heures de formation. Or, cette possibilité n’apparaît pas dans le plan de formation ! Ainsi, nous vous invitons à prévoir dès maintenant votre participation aux RIS.

A noter que la circulaire départementale du 26 août 2014 apporte quelques changements importants :

* il apparaît incontournable de suivre un module de de FAO (dont le module Se Former A Distance, si ce module n’a pas été fait l’an passé)

* les AP départementales donnent lieu à des convocations valant un ordre de mission, l’inscription à l’une d’entre elle est définitive, toute absence devra être justifiée auprès du service de Formation.