Vous êtes actuellement : PAYS DE GEX

Logement Pays de Gex (MàJ 9 juillet 2018)

lundi 9 juillet 2018

Chers collègues,

Vous êtes nouvellement nommé(e) dans le Pays de Gex ? Première étape (et pas des moindre !) : se loger !

Toutes les infos ci-dessous sont à retrouver dans notre dossier complet (édition 2018) : les démarches à suivre, les aides à l’installation, les formulaires de demandes de logement social, la liste des mairies par circonscription, les coordonnées des écoles, des antennes locales des bailleurs ...

Dossier SNUipp-FSU 2018

Le dossier édité le 9 juillet 2018 par la DSDEN :

Démarches DSDEN - DDCS

Voici quelques informations qui nous l’espérons pourront vous être utiles :

1) Logement social, réservé fonctionnaire

Notice explicative 2018 et documents types à remplir : http://www.ia01.ac-lyon.fr/logement...

ETAPE 1

A. DOSSIER PAPIER ...

• Envoyer le document CERFA et les pièces complémentaires (identité) à l’un des 4 bailleurs sociaux du Pays de Gex (Dynacité, Semcoda, Sollar et Logidia) ou aux mairies du Pays de Gex ciblées (voir liste des centres enregistreurs : http://www.cc-pays-de-gex.fr/vos-de...). Le dossier déposé sera valable pour l’ensemble des bailleurs et des mairies demandées dans le CERFA (8 choix possibles).

B. ... ou SAISIE EN LIGNE

• NOUVEAU : Possibilité d’enregistrer une demande de logement social en ligne, de la renouveler, la mettre à jour ou consulter une demande existante : https://www.demande-logement-social...

Quelle que soit la démarche effectuée (papier ou en ligne), le bailleur / la mairie enregistre la demande et attribue un numéro unique (délai moyen : un mois environ)

ETAPE 2

• Télécharger et remplir l’imprimé "demande de logement social réservé fonctionnaire" (10 % des logements sociaux du Pays de Gex sont réservés aux fonctionnaires)
  • Le transmettre au service social de l’EN si avant le 9 juillet 2018 ou directement à la DDCS -les adresses figurent sur l’imprimé- si après le 9/07 avec l’attestation de numéro unique et votre arrêté d’affectation.
  • le dossier est ensuite transmis à l’ensemble des bailleurs sociaux.

NB : Pour valider les demandes il est nécessaire de fournir un document qui prouve que les personnels sont bien titulaires de l’Education nationale. Si ce n’est pas un arrêté d’affectation (car pas encore reçu), cela peut être le cas échéant un autre document (bulletin de paie, etc ...)

ETAPE 3 : Une commission d’attribution des logements (composée de la CCPG, de l’Etat, des bailleurs, des mairies) se réunit régulièrement et étudie les demandes. Les bailleurs prennent contact avec les demandeurs qui transmettent a posteriori l’ensemble des justificatifs demandés (protocole mis en place l’an dernier).

1) Quelques conseils :
- > Tentez les demandes de colocations en logement social (nous poussons les bailleurs à accepter davantage ces demandes, et cela commence à porter ces fruits).
- > Ciblez vos recherches pour éviter de devoir refuser certains logements pour des raisons d’emplacement, afin de réduire les délais d’attribution des logements sociaux.
- > Dès qu’un logement vous est attribué, pensez par courtoisie à prévenir les Mairies auprès desquelles vous avez effectué une demande, pour qu’elles archivent votre dossier.

2) Pensez à contacter la mairie de l’école dans laquelle vous serez affecté-e ou à laquelle vous serez rattaché-e, avec l’appui de votre directrice ou directeur.

3) Nous sommes en train de rassembler des informations concernant des logements vacants : infos des collègues relayées via notre page FB (snuipp01) ou par mail sur simple demande

4) Enfin, pensez à contacter l’association Alfa3A (www.alfa3a.org), et consulter le site du bon coin (regardez aussi autour des colocs) ...

5) Pour toutes questions ou informations à partager (Aide à l’Installation des Personnels - AIP, Frais de changement de résidence, Prime d’installation dans le Pays de Gex -ASIA, logements dont vous savez qu’ils seront disponibles, colocations) : CONTACTEZ NOUS par mail à snu01.paysdegex@wanadoo.fr ou par téléphone au 07 83 13 14 07.

Et n’oubliez pas : nous pouvons répondre à vos sollicitations grâce aux cotisations de nos syndiqués. Rejoignez le premier syndicat des écoles de France, de l’Ain et du Pays de Gex dès maintenant