Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE et Budget EN

Carte scolaire : pas contents !

rassemblement parents enseignants à Gex jeudi 10 septembre à 18h

mardi 8 septembre 2015

Le Pays de Gex, une circonscription en colère !

Suite au CDEN de vendredi, seule l’école du Peloux à Bourg en Bresse a bénéficié d’un moyen provisoire (pour l’année) sur les 13 écoles qui n’avaient pas d’ouvertures. Ridicule ! La situation de certaines maternelles (Gex Vertes Campagne, St Genis le Lion) reste donc sans réponse malgré 32 élèves par classe... Pour plusieurs écoles élémentaires (Péron, Servas, Priay...), 28 de moyenne ne suffit pas. Nous soutiendrons donc toutes les écoles qui se mobiliseraient pour obtenir un moyen supplémentaire !

Dès à présent, à l’initiative du SNUipp-FSU, un rassemblement associant parents et enseignants est organisé ce jeudi 10 septembre à 18h à Gex, devant la Sous-Préfecture.

Audience à la sous-Préfecture, audience au DASEN voire à la Rectrice, nous continuons à nous mobiliser avec vous pour obtenir des moyens corrects.

Ce sera aussi l’occasion de dénoncer la situation d’une circonscription en difficulté à bien des égards (voir ici le SNUainfos du Pays de Gex du 7 septembre 2015).