Vous êtes actuellement : ACTUALITES

PE éducateurs-trices en EREA : le SNUipp-FSU écrit au ministère

mercredi 16 décembre 2015

Suite à une note de service de la DGRH adressée aux recteurs et DASEN concernant les obligations de service des Enseignants Educateurs-trices d’Internat en EREA, des départements ont alertés le SNUipp-FSU sur le fait qu’à la rentrée prochaine les PE éducateurs-trices verraient leur temps de travail modifié (fin de la référence au 34 h définies par la circulaire de 1974) et que la surveillance des nuitées ne leur serait plus confiée qu’à titre exceptionnel (mission confiée aux AED).

Nous venons d’adresser un courrier à la DGRH avec copie au directeur de cabinet pour demander le retrait de cette note de service et la reprise du groupe de travail sur les EREA, à l’arrêt depuis près de deux ans.

Vous trouverez ci-joint le courrier du SNUipp-FSU au ministère ainsi que la note de service de la DGRH :

Nous vous invitons à vous réunir et à nous faire part de vos remarques sur la question : intervention nécessaire et mobilisation éventuelle.