Vous êtes actuellement : ACTUALITES

Bonne année 2016 de toute l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain

mercredi 6 janvier 2016

PNG - 103.3 ko

Se souhaiter une bonne année est bien plus qu’un rituel ! C’est déjà l’espoir d’un monde meilleur, plus juste et plus solidaire. Et après une année 2015 empreinte de tragédies et de peines, souhaitons que nous trouvions, en France et dans le monde, le chemin de la paix et du vivre ensemble. 2016 doit aussi être l’année de l’emploi, de la formation, de la protection sociale et des salaires. "L’urgence économique et sociale" ne doit pas être un nouveau slogan du gouvernement mais un réel train de mesures efficaces et concrètes afin que le quotidien de toutes et tous les salarié-e-s, jeunes, chômeurs et retraité-e-s s’en trouve amélioré. Cela suppose de placer la nouvelle année sous le signe du partage des richesses. 2016 devra également poursuivre tous les débats et actions pour que les engagements de la COP21 soient suivi d’effets, afin d’assurer un développement durable sur notre planète. Et 2016 doit bien sûr être l’année de la Fonction publique et des services publics, sans qui la cohésion sociale et les valeurs de notre société n’ont pas grand sens. Le SNUipp et la FSU feront tout pour que 2016 soit bien une année de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de progrès et de bonheur pour toutes et tous ! Alors, bonne année à tous !