Vous êtes actuellement : ACTUALITES

Congrés départemental du SNUipp-FSU 2016

le 19 mai à Bellegarde

jeudi 7 avril 2016

Le prochain congrès national du SNUipp/FSU se déroulera du 6 au 10 juin 2016 à Rodez. En amont du congrès national du SNuipp-FSU, l’Ain organisera son congrès départemental le 19 mai 2016 à Bellegarde. Tous les syndiqué-es de l’Ain peuvent y participer. Le détail dans cet article.

Ce congrès s’organisera autour de quatre thèmes : 1- Transformer l’école pour combattre les inégalités ; 2- Organisation et fonctionnement de l’école ; 3- Des droits à réaffirmer et à conquérir pour les personnels ; 4- Quel syndicalisme pour transformer l’École, la société, pour obtenir des avancées ?

En amont du congrès national du SNuipp-FSU, l’Ain organisera son congrès départemental le jeudi 19 mai 2016 à Bellegarde.

Chaque section départementale du SNUipp-FSU organise un congrès départemental afin d’alimenter la réflexion qui fixera les orientations du syndicat pour les 3 années à venir.

Les 4 thèmes seront débattus lors du congrès départemental, ils ont été envoyés dans un supplément à « Fenêtres sur Cours », le 8 avril 2016 (gris), vous les trouverez également ci-dessous : JPEG - 29.8 ko

Au vu du contexte et des enjeux de la période, il est indispensable que chaque syndiqué-e participe activement à l’élaboration du projet syndical.

Pour ce faire, participez nombreux et nombreuses à la vie de votre organisation syndicale en venant au congrès qui aura lieu le jeudi 19 mai 2016 à Bellegarde de 9h à 17h.

Important : pour participer au congrès départemental il faut :
- être syndiqué au SNUipp-FSU de l’Ain
- s’inscrire en ligne directement sur le lien suivant : http://01.snuipp.fr/spip.php?article1252
- demander une autorisation d’absence avec le formulaire habituel et la convocation que nous vous enverrons dès réception de votre demande d’inscription.

Renouvellement du Conseil Syndical : tout adhérent à jour de sa cotisation peut faire acte de candidature pour être membre du Conseil Syndical du SNUipp-FSU de l’Ain : acte de candidature à renvoyer par mail ou courrier avant le mardi 17 mai 2016 :