Vous êtes actuellement : APC et 108 h : les O.R.S.

APC : à la rentrée on continue !

lundi 22 août 2016

Du temps, des moyens et de la confiance : on continue à la rentrée !

Début 2016, ce sont plus de 37 000 collègues qui ont signé la pétition en ligne que le SNUipp-FSU proposait : plus de temps avec, pour commencer, la fin des activités pédagogiques complémentaires (APC), l’exigence d’une réelle formation continue, une diminution du nombre d’élèves par classe et des moyens spécifiques pour la prise en charge du handicap et l’aide aux élèves en difficulté.

Notre métier est en pleine mutation. L’école primaire n’est toujours pas au niveau de ses voisines européennes en matière d’investissement et elle continue à reproduire les inégalités. Le temps d’enseignement y est l’un des plus importants d’Europe. Conquérir du temps, c’est indispensable pour que soient possibles toutes les actions permettant la réussite de tous les élèves... Pour mieux travailler dans sa classe et en équipe, exigeons des moyens, du temps et de la formation. Parce que nos élèves et notre métier le valent bien.

Dès la prochaine rentrée, agissons ensemble pour obtenir l’ouverture de discussions au ministère sur une redéfinition de notre temps de travail. Le SNUipp-FSU lancera alors une campagne d’engagements à ne plus mettre en place les APC. Rendez-vous donc en septembre.

Voir notre 4 pages ici :