Vous êtes actuellement : DIRECTION D’ECOLE

Rentrée 2016, spécial directrices et directeurs

lundi 29 août 2016

Rentrée 2016 : spécial directrices et directeurs

- Carte scolaire : si votre école est proche des indicateurs, effectifs à nous envoyer en urgence avant le CTSD du vendredi 2 septembre après-midi : à télécharger ici les indicateurs d’ouverture

- Affectations : la suite des affectations des TR ZDA aura lieu ce lundi 29 août lors du Groupe de Travail auquel nous participerons. Nous mettrons en ligne dès que possible les résultats (fin de journée si le GT ne se termine pas trop tard !). S’il y avait des problèmes de nomination dans votre école (postes ou fractions non pourvus encore), nous le signaler.

- Décharges rentrée 2016 : ce qui change http://www.snuipp.fr/Direction-d-ecole-les-quotites-de

- Liste de rentrée : la liste des (trop) nombreuses choses à faire pour préparer la rentrée. Un document conçu pour être utile aux directrices et directeurs d’école et qui montre à quel point le "choc de simplification" revendiqué par le SNUipp-FSU s’impose. Voir ici : http://www.snuipp.fr/Direction-d-ecole-la-liste-de,14323

- Mesures de sécurité : à la rentrée, de nouveau, des mesures de mise en sécurité des écoles s’appliqueront. Semblables à celles appliquées l’an passé dans de nombreuses écoles, elles ont été détaillées le 24 août par le ministère. Voir ici : http://www.snuipp.fr/Mesures-de-securite-renforcees

- Les ORS à la rentrée 2016 : Obligations Réglementaires de Service