Vous êtes actuellement : APC et 108 h : les O.R.S.

TROP de travail non reconnu : Le SNUipp appelle à arreter les APC

dimanche 6 novembre 2016

Les APC j’arrête ! Voici un document répondant à toutes vos interrogations pour que nous soyons toujours plus nombreux à entrer dans cette consigne syndicale :

Le SNUipp-FSU lance la consigne : Arrêt des APC !

Le cap des 35 000 engagements vient d’être dépassé. Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’une première victoire. D’ores et déjà nous avons a réussi à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail dans la profession, mais surtout à impliquer une part importante des enseignantes et des enseignants dans un engagement à arrêter les APC. Un engagement qui doit se traduire par l’entrée dans l’action aujourd’hui.

Un temps de travail qui doit être redéfini

Nous passons à la deuxième étape de notre action avec le rapport de force enclenché par plus de 10 % des personnels, un rapport de force que nous devons amplifier. Il s’agit bien d’une action nationale, collective par laquelle il s’agit pour le SNUipp-FSU d’avancer concrètement vers la réduction du temps d’enseignement et d’obtenir rapidement des négociations avec la ministre sur ce dossier.

Le SNUipp-FSU s’est adressé à la Ministre jeudi pour lui demander l’ouverture de discussions et lance dès aujourd’hui sa consigne d’arrêt des APC. Nous vous proposons une lettre à l’adresse des parents :

lettre aux parents

Voici ci-dessous le courrier adressé au DASEN :

Courrier DASEN

Questions -Réponses Pour avoir toutes les clés avant de se lancer dans la mise en place de la consigne syndicale !

Questions-réponses APC

Pour nous rejoindre et vous engager dans l’action, cliquez sur l’image : JPEG - 45.1 ko