Stage « Numérique et conditions de travail » le 28 mars 2017

jeudi 9 février 2017

Participez au stage « Numérique et conditions de travail » le 28 mars 2017 organisé avec le SNES et la FSU. Il aura lieu au lycée Edgar Quinet à Bourg en Bresse, de 9h à 17h

Ce stage est ouvert à tous (enseignant-e-s du primaire syndiqué-e-s, ou pas encore).[

Le fait d’être convaincu des apports positifs du numérique, y compris dans nos pratiques professionnelles ne doit pas nous empêcher de garder l’esprit critique vis-à-vis de l’utilisation qui peut en être faire ou des contraintes supplémentaires qui risquent de nous être imposées.

A l’heure où les injonctions se multiplient pour que « l’école entre dans le numérique » (comme si elle était jusqu’à présent restée en dehors !), ce stage sera l’occasion de nous interroger sur le poids du numérique aujourd’hui dans nos métiers, de mettre en évidence que le rapport au numérique n’est pas toujours celui qu’on croit (en appui sur l’enquête réalisée par le CHSCTD 01 l’année dernière et à l’initiative des élus de la FSU) et de réfléchir aux interventions possibles dans les établissements, face aux collectivités locales et de voir quelles revendications nous pouvons porter.

rapport d’analyse de l’enquête sur le numérique du CHSCTD01

Tout personnel a droit à 12 journées d’autorisation d’absence par an pour participer à des stages de formation syndicale.

Les démarches pour y participer :
- il suffit de transmettre une demande d’autorisation d’absence accompagnée du message ci dessous (à destination de votre circo d’origine) un mois avant la date du stage (soit avant le 28 février ), une attestation de participation vous sera remise à l’issu du stage.
- nous informer de votre inscription (pour des raisons organisationnelles) via le questionnaire en ligne (voir bas de page)
- prévenir le directeur (la directrice) de l’école et les familles une semaine à l’avance (voir courrier type ci-après)

En cas de difficulté, contactez nous pour vous aider à faire valoir vos droits. Seule la nécessité de service dûment justifiée peut engendrer un refus prononcé par la DASEN (pas l’IEN). L’absence de réponse vaut autorisation.

Nom / Prénom / Affectation

A Mme la DASEN, s/c de l’IEN de la circonscription de ......

Conformément aux dispositions de la loi 84-16 du 11*/01/1984 article 4 alinéa 7, portant sur le statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le 28 mars 2017 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à Bourg en Bresse.

Il est organisé par la FSU, sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ouvrent droit aux congés pour formation syndicale (arrêté du 02/02/95 publié au J.O. du 10/02/95).

Dater et signer

inscription au stage

Inscrivez vous pour nous faciliter l’organisation du stage Il aura lieu le mardi 28 mars 2017 au lycée Quinet de Bourg en Bresse de 9h à 17h

Stage " Numérique et conditions de travail" 28 mars 2017
[Obligatoire] :
:
repas de midi [Obligatoire] :

Le repas sera pris en charge par le Snuipp pour les syndiqués.

courrier type pour prévenir les familles