Vous êtes actuellement : ADMINISTRATIF

Poste Adapté Courte Durée ou Longue Durée

mardi 7 mars 2017

Vos élus siègaient ce mardi 7 mars 2017, 9h30-11h30

Groupe de travail PACD-PALD du 7 mars 2017 :

9 demandes (10 l’an dernier) ont été étudiées avec le médecin du Rectorat et les Assistantes Sociales du département. 3 propositions d’accord. Les PACD peuvent être accordées pour 3 ans maximum (en continu ou non). Ces postes peuvent par exemple permettre à des collègues de se ré-orienter professionnellement sur des postes administratifs et au final éventuellement d’être reclassés dans un autre corps (administratif par exemple). Pour les autres situations à l’étude, il est préféré dans la mesure du possible un CLM (congé longue maladie) ou des allègements de service (ces derniers seront étudiés le 15 mai normalement).

Suite à ce Groupe de Travail, une commission académique au Rectorat de Lyon se tiendra jeudi 9 mars, pour valider les propositions d’aujourd’hui et nous aurons donc confirmation officielle des demandes accordées lundi 13 mars après-midi, lors de la CAPD.

Nous contacter pour plus d’informations sur votre demande.

A noter : ces postes sont pris sur la dotation, ce que l’administration ne manque pas de nous faire remarquer. Pour autant, ils sont importants pour les personnels concernés et les contraintes budgétaires ne doivent pas être une raison d’en limiter le nombre. 2 postes l’an dernier, 3 cette année : cela est plus que raisonnable à l’échelle de notre département !