Vous êtes actuellement : Contractuels-AESH-CUI

EVS / AESH : à vos contrats !

mardi 7 mars 2017

Merci aux directeurs et à tous les collègues destinataires de ce mail de faire suivre et d’informer les personnels EVS / AESH / AVS de cette initiative.

Suite à notre stage du 13 février à Bourg, réunissant une quarantaine d’EVS et d’AESH, nous organisons 2 actions avec les collègues concernés :

- vérification des contrats avant intervention auprès de l’IA de l’Ain : en effet, lors du stage, nous nous sommes aperçus que bien des contrats ne respectaient pas les textes. Aussi, nous demandons aux personnels de nous envoyer par mail ou par courrier leurs contrats afin qu’avec un petit groupe d’EVS/AESH/AVS, nous étudions tous ces contrats le lundi 10 avril 2017. Ces contrats ne seront communiqués à personne d’autre et serviront uniquement de base de travail au SNUipp-FSU de l’Ain. L’objectif étant de faire respecter à l’administration les taux horaires et les droits à formation pour tous.

- pour les personnels en contrat CUI spécifiquement (contrat de droit privé), nous vous mettons ci-dessous un modèle de demande de formation sur les 60h comme prévue par la loi (penser à adapter l’en-tête partie surlignée). Nous mettre en copie lorsque vous envoyer ce courrier à l’inspection académique de l’Ain. Voir le courrier ici :