Retour accueil

Vous êtes actuellement : GREVES 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Grève départementale : MARDI 27 JUIN

à l’occasion du CDEN (carte scolaire)

mercredi 21 juin 2017

grève et rassemblement le 27 juin

JPEG - 946.1 ko

GREVE le mardi 27 juin et rassemblement à 11h45 devant l’inspection de circonscription d’Oyonnax.

Pourquoi une grève ?

La fin d’année scolaire pèse souvent sur les écoles et les collègues.

Cette année, en plus, les annonces du nouveau Ministère qui tombent sans concertation et dans la précipitation vont avoir de lourdes conséquences sur les opérations de carte scolaire du mois de juin.

La mise en place des CP à 12 en REP + va nécessiter le « redéploiement » de tous les postes de PDMQDC en REP+ ! Et alors direz-vous ? Et bien toutes les classes de cycle 1, fin de cycle 2 et cycle 3 n’auront plus aucune intervention de ces enseignants supplémentaires. Hors de question que cette mesure annoncé pendant la campagne à grand renfort médiatique et prise dans l’urgence absorbe les créations de postes qui devaient servir à baisser les effectifs des classes, à renforcer la brigade des remplaçants...

Cette nouvelle mesure qui, pour favoriser les conditions d’apprentissages de quelques élèves, va détériorer celles de la majorité des autres, ne peut se faire à moyens constants. De l’ambition !

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 01 a appelé à une grève : le mardi 27 juin avec rassemblement à 11h45 devant l’inspection de circonscription d’Oyonnax.

- Vous trouverez ci-dessous un tract à diffuser largement pour convaincre un maximum de collègues et pourquoi pas servir de base pour une discussion avec les parents d’élèves. Le tract à diffuser :

PDF - 40.3 ko

En effet, si cette nouveauté peut paraître comme une bonne nouvelle pour les élèves de CP, elle ne doit pas se faire au détriment de tous les autres élèves de l’école ou d’autres écoles.

C’est pour cette raison que nous étions en grève le mardi 27 juin. Environ 70 personnes ont répondu présent devant l’Inspection de l’Education Nationale exprimer leur opposition à ce projet et demander plus de postes pour l’école.

Lu dans Le Progrès du 24 juin 2017

PDF - 209.3 ko

Entendu sur Radio Scoop (édition du 27 juin 2017 - 8:00)

MP3 - 5.8 Mo

Le Progrès du lendemain : JPEG - 4.4 Mo

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2018 - 2019 :

JPEG - 315.5 ko

https://fsu.fr