Vous êtes actuellement : RYTHMES SCOLAIRES

Passage à 4 jours : décisions de l’IA

dimanche 20 août 2017

A la demande du SNUipp-FSU de l’Ain (dans un souci de transparence), l’IA-DASEN nous a communiqué l’ensemble des décisions relatives aux demandes de passages à 4 jours formulées conjointement par des conseils d’écoles et leur mairie.

A ce jour, sur les 109 demandes, 95 ont été accordées, pour 12 refus et 2 situations en attentes.

LA DSDEN nous informe que "les réponses négatives correspondent à une problématique liée aux transports scolaires. Ces communes restent néanmoins à l’étude en cas d’évolutions positives apportées par le Conseil Départemental. Enfin, les deux situations indiquées "en attente" correspondent à une absence de consensus entre les deux communes du RPI en question".

Nous contacter dès à présent si vous êtes dans une de ces situations afin que nous intervenions éventuellement. Lors du CDEN de rentrée, le jeudi 7 septembre, cette question sera aussi à l’ordre du jour.

Pour le SNUipp-FSU, les problèmes de transport ne doivent pas servir de prétexte pour empêcher le retour à 4 jours souhaité conjointement par les conseils d’école et les mairies.

Rappel de la position du SNUipp-FSU et des démarches à effectuer dans l’article suivant : http://01.snuipp.fr/spip.php?article1423