Vous êtes actuellement : Contractuels-AESH-CUI

Actions pour les emplois aidés : rassemblement, pétition et enquête

jeudi 26 octobre 2017

RASSEMBLEMENT : Rassemblement intersyndical pour le réemploi de tous les contrats aidés le mercredi 15 novembre à 15h à Bourg en Bresse devant la Préfecture. Merci de répondre à notre enquête ! Suppression des contrats aidés : quelles dégradations dans les écoles ?

En début d’année scolaire, nous avions rencontré l’IA puis le directeur de cabinet du Préfet suite à l’annonce de la fin des contrats aidés pour l’aide administrative aux écoles. Lors de ces rencontres, il nous a été assuré qu’il ne devait y avoir aucune dégradation de l’encadrement concernant les élèves en situation de handicap scolaire, et pour les aides administratives dans les petites écoles. Depuis, on sait que ce ne sera pas le cas ! Nous demandons une nouvelle audience le 15 novembre et nous appelons ce jour à un rassemblement devant la préfecture à 15h. L’appel intersyndical :

ENQUETE : Pour préparer l’audience, merci de remplir l’enquête en ligne ci-dessous. Cliquez sur l’image : PNG - 29.1 ko

MOTIONS : à faire voter en conseil d’école et conseil des maîtres.

- conseil des maîtres :

- conseil d’école :

Word - 12 ko

BANDEAU mail école : Bandeau proposé pour les mails de l’école PNG - 411.1 ko Le SNUipp-FSU invite chaque directeur et directrice à utiliser le bandeau pour servir de réponse type aux demandes de l’administration (tableaux -notamment celui des APC- enquêtes…) accompagné par exemple du texte suivant : « La suppression des aides administratives désorganise l’école et son fonctionnement. Elle m’empêche de mener à bien les tâches administratives qui s’alourdissent. Je me consacre en priorité aux élèves, à l’équipe enseignante et au fonctionnement de l’école. Je ne peux donc pas traiter votre demande pour le moment. »

PETITION : Le SNUipp-FSU appelle enseignants, AVS, personnels précaires, parents et acteurs de l’éducation à signer et faire signer massivement la carte-pétition qui sera transmise au Premier ministre afin d’ obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions.

Cliquez sur l’image pour signer : PNG - 19.9 ko