Vous êtes actuellement : DIRECTION D’ECOLE

annuaire numérique des personnels d’encadrement de l’académie (application APEAL)

mardi 2 octobre 2018

Rappel de notre article de décembre 2017 sur le sujet des téléphones des directrices et directeurs.

Coordonnées tél personnelles des directeurs

- Info du 4 décembre : Hier, l’IA de l’Ain (et dans les autres départements de l’Académie aussi) a fait un rappel aux directrices et directeurs d’écoles pour leur demander de compléter l’application APEAL). Le SNUipp-FSU a écrit à la Rectrice et continue à appeler à ne pas répondre à cette demande ! Voir notre courrier :

Lors de l’audience du 21 novembre, nous avions déjà signifié à l’IA de l’Ain que nous donnerions cette consigne. Nous lui adressons ce jour pour information le courrier à la Rectrice.

- Info du 14 novembre : Suite au courrier de Mme la Rectrice envoyé le 13 novembre aux écoles, le SNUipp rappelle que :

- Les directeurs n’ont pas obligation de communiquer leur numéro de portable à leur hiérarchie (le DASEN l’avait d’ailleurs bien reconnu en CAPD).

- La rectrice aurait-elle confondu les personnels de direction du premier degré et du second degré ?

Les directeurs ne sont pas obligatoirement munis d’un tél portable personnel. Aucun directeur dans le 1er degré à notre connaissance n’a de tél portable professionnel. Il est possible de communiquer le numéro de fixe de l’école.

Vous n’êtes donc pas obligés de transmettre votre numéro de portable, ni de fournir une photo d’identité...

Le SNUipp-FSU regrette également qu’aucune formule de politesse ne vienne terminer son courrier...

A l’heure où le ministère supprime les contrats aidés dans les écoles, nous appelons les directrices et directeurs d’écoles à ne pas répondre massivement à cette demande. Le SNUipp-FSU de l’Ain écrira à la Rectrice avec les SNUipp-FSU 69 et 42.

Il vérifiera aussi la légalité de cette application numérique (déclaration à la CNIL).