Promotions et changements d’échelon

CAPD le 1er février

mardi 9 janvier 2018

La mise en place du « parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR) a pris du retard, le ministère n’ayant pas suffisamment anticipé, les services gestionnaires des départements n’étaient pas prêts pour tenir les CAPD promotions en octobre. Celles-ci vont se tenir selon les départements de décembre à février. Un rappel des principales dispositions.

Pour la classe normale : L’avancement se fait désormais à une cadence unique contrairement aux années précédentes où il existait 3 vitesses (grand choix, choix, ancienneté). Pour l’accès à deux échelons, le 7e et le 9e , 30% des personnels promouvables bénéficieront d’une accélération de carrière d’une année. Les barèmes départementaux seront constitués des notes pédagogiques, éventuellement corrigées, et de critères retenus au niveau départemental, principalement l’ancienneté générale de services (AGS).

CAPD et fiche de contrôle : La CAPD aura lieu dans l’Ain le 1er février. Les élues et élus du SNUipp-FSU doivent pouvoir bénéficier de toutes les informations pour contrôler ces opérations. Pour cela, les fiches de contrôle syndical renseignées par les personnels sont une aide précieuse pour vérifier les documents de l’administration et pour assurer transparence et équité. Créer et remplir sa fiche de contrôle en cliquant ici.