Vous êtes actuellement : DIRECTION D’ECOLE

ELCO : délai de retour de l’enquête "carte scolaire ELCO"

mardi 27 février 2018

Pendant ces vacances, le 15 février, nous avons écris à l’IA de l’Ain :

à Mme la Directrice Académique de l’Ain, Madame la Directrice Académique, Nous avons pris connaissance de la circulaire "Carte scolaire ELCO" envoyée par vos services. Nous avions déjà longuement discuté les années passées de cette circulaire lors de GT "simplification administrative". Il nous parait particulièrement difficile - voire impossible - pour les directrices et directeurs qui ne prendront connaissance de cette circulaire qu’à la rentrée, soit le lundi 26 février, de faire le travail demandé dans les délais proposés. Cela ne leur laisse que peu de temps pour imprimer, distribuer aux familles, récolter puis synthétiser les enquêtes demandées. Aussi, nous demandons un délai supplémentaire, d’une semaine au moins, afin que ce travail puisse être réalisé sereinement et non pas dans l’urgence comme cela est le cas. Vous remerciant de votre compréhension, recevez, Madame la Directrice Académique, l’expression de nos respectueuses salutations. Julien Gayet, co-secrétaire départemental du SNUipp-FSU de l’Ain.

Notre mail étant resté sans réponse et la date limite approchant (lundi prochain), nous appelons les directrices et directeurs à ne pas respecter les délais imposés par l’administration ! Si la plupart des collègues décident de ne pas renvoyer dans les délais cette enquête, cela marquera symboliquement le fait que l’administration ne peut agir de la sorte ! Alors donnons-nous de l’air et ne renvoyons cette enquête que le lundi 12 mars.