Stage spécial Directrices et directeurs le 30 avril

mardi 27 février 2018

Etats Généraux de la direction d’école dans tous les départements de France

Porter une ambition pour les directrices et directeurs et pour le fonctionnement de l’école

Les évolutions des tâches et la suppression de l’aide à la direction alourdissent toujours plus le travail de direction, ce qui a pour conséquence de tendre encore davantage la situation des directrices et directeurs d’école. Les injonctions et contrôles hiérarchiques injustifiés, les tableaux de bords élaborés hors de tout cadre, les pressions et sollicitations des collectivités territoriales en augmentation constante détournent trop souvent les directeurs et directrices de leurs fonctions d’animation et de coordination d’équipe.

Dans ce contexte difficile, il y a urgence à améliorer le fonctionnement pédagogique, éducatif et administratif de l’école ainsi que la reconnaissance de l’exercice de la fonction de direction et chargé-e d’école.

Nous vous invitons à une journée de stage syndical le lundi 30 avril 2018 à Bourg de 9h à 16h30 afin de préparer ces états généraux nationaux qui auront lieu en septembre 2018 et afin d’évoquer les questions que vous souhaiteriez soulevées.

Syndiqué-es ou non, participez et inscrivez-vous !  : Inscriptions closes !