Vous êtes actuellement : Mouvement 2018

Mouvement 2018 : le SNUipp-FSU écrit à l’IA !

jeudi 29 mars 2018

Suite à l’étude approfondie de la liste des postes et le retour de la DIPER sur quelques situations ambigües, nous sommes intervenus ce jour auprès de l’Inspectrice d’Académie. Voici le courrier transmis :

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Nous avons été informés de la tenue d’une réunion de travail interne le lundi 26 mars relative à l’étude des situations exceptionnelles à caractère social. Nous regrettons de ne pas avoir été invités à cette réunion malgré nos demandes répétées. Nous vous demandons de nous transmettre dès que possible la liste des demandes, les modalités de traitement ainsi que les bonifications accordées aux personnels concernés, dans un souci de transparence et d’équité de traitement.

Parallèlement, de nombreux personnels nous font part de remarques concernant la liste des postes du mouvement et l’incompréhension de certaines situations.

Tout d’abord, nous regrettons que les postes PDMQDC n’apparaissent pas dans la liste des postes. Votre décision de tous les bloquer n’est pas incompatible avec la parution de ces postes au mouvement. Cela permet d’avoir une vision globale du mouvement, pour une transparence accrue.

D’autre part, nous sommes surpris par le traitement réservé à un poste d’adjoint de l’école élémentaire Les Gentianes de Thoiry. Le blocage serait relatif à une mesure de carte scolaire à venir. Ce serait une mesure prise en dehors de toute instance officielle, une première dans le département, sans même que les délégués du personnel ni même l’école en soient prévenus.

De même, nous constatons le blocage des directions des écoles Louis Armand et maternelle La Forge d’Oyonnax, qui s’expliquerait par une possible décision de carte scolaire du mois de Juin.

Nous regrettons ces décisions discrétionnaires et le manque de communication inhérent qui nous empêchent de réaliser sereinement nos missions, dans l’intérêt des personnels que nous représentons. Madame l’Inspectrice d’Académie, nous aspirons désormais à davantage de transparence, principe auquel nous sommes fortement attachés.

Veuillez agréer Madame l’Inspectrice d’Académie, l’assurance de notre entier dévouement à la défense du service public d’éducation et à ses personnels.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU de l’Ain