Vous êtes actuellement : Mouvement 2018

MOUVEMENT : des points non comptabilisés dans certains barèmes (congé parental et rapprochement de conjoint)

vendredi 27 avril 2018

Contestation de son barème pour le mouvement intra-départemental

• Congé parental et comptabilité des années pour moitié : 1 an = 0.5 point !
  • Point de rapprochement de conjoint : changement de calcul du temps par Mappy.fr

-> des points octroyés l’an dernier ne le sont plus, bien que la situation de certains collègues n’a pas changé !

Pour la première fois, un congé parental n’excédant pas 1 an a une incidence sur les points "d’ancienneté dans le poste", puisque l’année est comptabilisée pour moitié (0,5 point contre 1 point normalement). Aucune des circulaires du mouvement ou du congé parental ne mentionne ce changement.
Plusieurs collègues sont concerné.e.s par cette décision inédite et sans préavis.
Le SNUipp-FSU de l’Ain s’est adressé à la DASEN pour dénoncer cette mesure et de bien vouloir comptabiliser l’intégralité de l’année scolaire malgré le congé parental.

Parallèlement, nous vous proposons un modèle de recours à envoyer dans les plus brefs délais par courrier recommandé avec accusé de réception (conseillé) ou par mail (ce.ia01-cab@ac-lyon.fr) à l’IA (nous envoyer un double) avec pour objet "recours gracieux" :

opendocument text - 14.5 ko

Rapprochement de conjoint : changement de calcul du site mappy.fr
Désormais, le temps calculé entre les 2 résidences administratives peut varier car la base de données Mappy évolue continuellement.
L’administration nous informe qu’elle a recalculé toutes les demandes sur une même journée, et a annoncé qu’elle ne retenait pas les situations pour lesquelles le temps est à moins d’une heure, alors même que celui-ci était supérieur l’an passé et était reconnu par l’administration (point de rapprochement octroyé), ou qui est à plus d’une heure sur le site viamichelin au 4 juin à 7h30 (selon les critères de calcul de la DIPER).

Nous vous proposons un modèle de recours à envoyer dans les plus brefs délais par courrier recommandé avec accusé de réception (conseillé) ou par mail (ce.ia01-cab@ac-lyon.fr) à l’IA (nous envoyer un double) avec pour objet recours gracieux :

opendocument text - 13.9 ko

Pour celles et ceux qui s’étaient engagé.e.s dans cette stratégie pour le choix de leur poste l’an passé et qui se trouvent pénalisé.e.s avec le calcul de temps variable, nous les incitons à s’inspirer de ce modèle pour demander la révision de leur situation.

Nous interviendrons pour défendre ces situations lors du groupe de travail du vendredi 4 mai.