Vous êtes actuellement : CAPD et paritarisme

compte-rendu mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

Groupe de travail du 12 juin – Ineat exeat et questions liées au mouvement

1/ Nombre de demandes : 88 demandes d’exeat cette année, comme l’an dernier. Le nombre d’exeat accordés n’est pas encore fixé, 17 ont été accordés l’an passé, 14 ont été effectifs au final (ineat aussi accordé par le département d’accueil).

2/ Rappel du barème : identique depuis 3 ans
- Mutation non-choisie du conjoint : 500 points
- Exeat déjà obtenu l’an dernier : 500 points. Le cumul est possible.
- Points retenus pour les priorités médico-sociales : 1étoile : 50 points 2 étoiles : 100 points 3 étoiles : 200 points
- Les priorités médicales et sociales peuvent s’ajouter. Pour les situations amenant 3 étoiles médicales et sociales (situations très tendues), 600 points sont attribués.
- Ancienneté de la demande d’exeat : A partir de la 2ème demande : 50 points par année A partir de la 4ème demande : + 500 points

3/ Exeat PES : Pour les PES, les demandes ne sont pas prises en compte, sauf pour une collègue avec une situation exceptionnelle.

3/ Exeat PE titulaires L’étude de tous les barèmes a été faite, en présence des Assistantes sociales et de la médecin de prévention. Pour les dossiers avec une pathologie reconnue par le médecin traitant, le médecin appellera le médecin traitant avec accord de l’agent d’ici la CAPD du 19 juin. Suite aux interventions du SNUipp-FSU de l’Ain : + 50 pts ancienneté de la demande ont été accordés à une collègue (oubli de la part de l’administration). + 500 pts ont été accordés à une collègue dont la mutation du conjoint est "subie" suite à notre intervention aussi. + 600 pts pour une situation sociale exceptionnelle sur notre proposition et avec l’accord de l’ensemble des organisations syndicales. D’autres situations présentées par les assistantes sociales et le médecin de prévention amènent des augmentations de barème de 50 à 600 points.

L’administration renverra le tableau classé par barème et nous connaîtrons le nombre d’exeats accordés lors de la CAPD du 19 juin.

Nous contacter pour connaître votre barème.

4/ Ineat Il y a 25 demandes d’ineat cette année, dont 13 ont l’Ain comme vœu n°1. 3 ont déjà l’accord d’exeat du département d’origine. Tous les ineats sont accordés dans l’Ain.

5/ Questions diverses liées au mouvement : implantation des PES (liste des "berceaux") La liste sera communiquée en fin de semaine, après le 2e mouvement. Nous faisons remarquer que nous avions demandé que cette liste soit communiquée la semaine dernière en même temps que la liste des postes du second mouvement car bien des écoles ne retrouvaient pas des fractions de postes dans cette dernière liste. De plus, aucune information n’a été faite quant à l’implantation des "berceaux" dans les écoles concernées... Cela va immanquablement poser des problèmes de répartition car des collègues accueillant des PES ont des CP. Ce problème est récurrent car nous l’avons déjà soulevé l’an dernier. Et nous revoilà au même point. Nous informer si vous êtes dans ce cas.