Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Promotions automatiques à l’ancienneté : prise en compte sur la paie de décembre, mais pas pour tous !

vendredi 23 novembre 2018

Le SNUipp-FSU 01 avait adressé un courrier à la DASEN le 12 octobre 2018 pour l’alerter notamment sur les problèmes d’ordre financier engendrés par l’officialisation tardive des promotions pourtant déjà connues.

Après avoir pris connaissance de sa réponse (voir ci dessous), le SNUipp-FSU 01 et son homologue du Rhône ont saisi la Rectrice :

PDF - 143.5 ko

En effet, nous sommes informés que le département de la Loire a la diligence d’organiser la gestion anticipée de ces promotions dans l’intérêt des personnels concernés. C’est ce que fait également le Rectorat pour les personnels second degré !

**********

Pour rappel, vous retrouvez ci dessous la réponse de la DASEN transmise par la DIPER début novembre :

Pour les personnels concernés par un avancement d’échelon à l’ancienneté dans les grades d’instituteur, hors-classe et classe exceptionnelle, les opérations techniques de prise en compte de leur avancement peuvent être mises en œuvre, sans la nécessité de réunir une CAPD conformément à l’article 24 paragraphe I du décret n°90-680 du 1er août 1990. La division des personnels mène ces opérations qui permettront auxdits enseignants de bénéficier, le cas échéant, de la prise effective de leur échelon (au besoin avec l’effet rétroactif) à compter de la paie de décembre (fin des opérations de gestion de la paye lundi 12 novembre).

Les contraintes techniques inhérentes à l’application nationale AGAPE et les modalités réglementaires d’évaluation et d’avancement impliquent un traitement de l’avancement des professeurs des écoles de la classe normale, pour l’ensemble des modalités d’avancement (ancienneté et bonifications d’ancienneté pour l’accès aux 7ème échelon et au 9ème) en CAPD du 1er février 2019.

Le SNUipp-FSU 01 se félicite de cette réponse positive qui permettra aux collègues concerné.e.s par une promotion automatique (à l’ancienneté) de ne pas attendre la paie de mars 2019 comme l’administration l’avait initialement envisagé. Mais sous des prétextes techniques, cette réponse laisse de côté de nombreux collègues PE "classe normale" (la majorité en fait !). Ces impossibilités sont dues à des outils de gestion non opérationnels à cette heure (outil que le ministère doit fournir aux services) mais aussi à un manque de personnels administratifs. Cela rejoint nos revendications lors de la journée de grève du 12 novembre, notamment contre la suppression annoncée de 400 postes administratifs en France.

Les autres points soulevés dans notre courrier du 12 octobre restent à cette heure sans réponse ... La DASEN serait elle mise en difficulté ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2019 - 2020 : JPEG - 1.1 Mo

https://fsu.fr