Retour accueil

Vous êtes actuellement : ELECTIONS PRO 2018 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Promotions automatiques : ça valait le coup d’insister !

vendredi 21 décembre 2018

Pour ceux et celles qui suivent le feuilleton depuis le mois d’octobre, le SNUipp-FSU 01 en est à sa 3ème intervention auprès des autorités académiques pour réclamer que les collègues ayant une promotion automatique (c’est-à-dire désormais tous les échelons, sauf pour passer au 7e et au 9e de la classe normale) puissent en bénéficier dans des délais raisonnables (1 ou 2 mois de décalage), et pas 6 à 8 mois plus tard comme prévu initialement par l’administration.

Rappelons notamment que pour les PES de l’an dernier qui sont devenus T1 à la rentrée, c’est près de 250€ par mois de manque à gagner …

Après un refus de notre inspectrice d’académie pour des raisons techniques et par manque de moyens administratifs (voir ici), la Rectrice nous avait quant à elle carrément ignorée.

Mais ce fut sans compter sur la pugnacité de l’ensemble des sections départementales SNUipp-FSU présentes partout en France et sur celle de nos représentants nationaux directement auprès du Ministère.

Nous avons appris hier que la DGRH a finalement donné consigne à toutes des DSDEN de tous les départements d’intégrer dès cette semaine toutes les promotions automatiques des collègues. Comme quoi il n’est pas inutile d’insister collectivement face à une problématique légitime évidente.

Même s’il est un peu tard pour que les régularisations soient effectives sur l’année 2018 comme nous le demandions initialement, nous pouvons tout de même nous féliciter d’avoir permis que la régularisation soit faite sur janvier/février plutôt que sur mars/avril.

Un fonctionnement « normal » des promotions automatiques pour les années à venir.

Force est de constater qu’il faut malheureusement continuer à se battre, même pour avoir droit à ce qui nous est dû, et c’est pourquoi, renforcés par vos votes récemment exprimés, nous continuerons à nous mobiliser pour obtenir :
- une médecine de prévention,
- un nombre de postes (classes, TR, RASED, ASH, AVS ...) qui nous permettrait d’enseigner dans de bonnes conditions,
- une mobilité des personnels facilitée
- une véritable revalorisation des salaires qui donne reconnaissance et attractivité à ce métier,
- une prise en compte de notre temps de travail réel,
- une formation initiale et continue conséquente et de qualité pour appréhender un métier de plus en plus complexe …

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2019 - 2020 : JPEG - 1.1 Mo

https://fsu.fr