Vous êtes actuellement : ELECTIONS PRO 2018

Contre la suppression du CNESCO

Signez la pétition en ligne !

mercredi 26 décembre 2018

Un collectif d’acteurs de la communauté éducative a initié une pétition en ligne pour protester contre la suppression du Cnesco (Conseil national d’évaluation du système scolaire) décidée par le ministre de l’Éducation nationale.

La loi "pour l’école de la confiance" prévoit la suppression du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), pourtant chargé d’une évaluation indépendante de l’école. Nous, acteurs de l’école, voulons témoigner du besoin de cet espace d’échanges autour d’évaluations indépendantes du temps politique, soucieux de nos questionnements et enrichi par la recherche. »

Professionnels de l’éducation, parents, représentants des collectivités locales et d’associations, élus et citoyens, lancent une pétition en ligne pour protester contre la disparition programmée du Cnesco.

Le texte souligne l’importance de ses travaux, des ressources qu’il met au service de la communauté éducative pour faire avancer l’école et progresser les élèves.

Cliquez sur l’image pour signer la pétition

Lire aussi : - Le CNESCO en bref : Rapport de l’Assemblée nationale sur le Cnesco : « une instance productive, indépendante et transparente » - Soutien unitaire au CNESCO