Vous êtes actuellement : ACTUALITES

Nos meilleurs voeux pour l’école et ses personnels

samedi 5 janvier 2019

Le SNUipp-FSU n’échappe pas à la tradition et adresse à tous les personnels des écoles, mais aussi aux élèves et à leur famille, des voeux d’espoir, de fraternité et de combativité pour une école publique au service de la réussite de tous.

JPEG - 165 ko Merci à Alain Serres et à Zaü des éditions Rue du Monde

En 2018, les enseignantes et les enseignants ont souhaité confirmer le SNUipp-FSU comme première organisation syndicale dans les écoles. C’est une responsabilité et un encouragement à poursuivre l’engagement pour de meilleures conditions de travail et d’apprentissage, une baisse des effectifs dans toutes les classes, une meilleure reconnaissance des compétences et de la professionnalité des enseignantes et enseignants du 1er degré et une école publique qui devienne vraiment une priorité nationale.

Une année au cours de laquelle on pourra compter sur les représentants du SNUipp et de la FSU pour défendre le projet d’un service public d’éducation qui donne les moyens d’apprendre à tous les élèves, d’où qu’ils viennent.