Vous êtes actuellement : E.S.P.E. et DEBUT de CARRIERE

STAGES MOUVEMENT : 2 et au 4 avril

jeudi 14 mars 2019

ATTENTION Les stages se tiendront les 2 et 4 avril en lieu et place des 14 et 19 mars. POSSIBLE DE PARTICIPER MALGRE LE DELAI D’INSCRIPTION

ATTENTION dernière minute : stages reportés au 2 et 4 avril. Pensez à vous inscrire rapidement en envoyant votre demande d’autorisation d’absence à l’ESPE ou à votre IEN et à remplir notre formulaire.

Le SNUipp-FSU organise un stage spécial "mouvement 2019" pour :

• décortiquer la liste des postes (postes accessibles ou utopiques ?)
  • calculer son barème
  • analyser les statistiques des années précédentes
  • établir sa stratégie pour réussir son mouvement

2 dates pour faciliter votre participation :
    le 02 avril en salle 023 à l’AGLCA (9h - 16h), 2 boulevard Irène Joliot Curie à Bourg-en-Bresse et le 04 avril, à l’ESPE de Bourg-en-Bresse (9h - 16h).

La demande d’autorisation d’absence sera à adresser à son IEN au plus vite !!! s’il s’agit d’un jour de classe.
    Il convient d’informer le directeur de l’ESPE et le-s formateur-s du jour, s’il s’agit d’un jour de formation pour les PES.

Tout personnel a droit à 12 journées d’autorisation d’absence par an pour participer à des stages de formation syndicale dans la mesure où ceux ci sont organisé par un organisme agréé, ce qui est le cas du Centre National de Formation Syndicale de la FSU.

Les démarches pour y participer :

• il suffit de transmettre une demande d’autorisation d’absence accompagnée du message ci dessous (à destination de la circo d’origine) un mois avant la date du stage.
  • nous informer de votre inscription (pour des raisons d’intendance) via le questionnaire en ligne (voir bas de page)
  • prévenir le directeur (la directrice) de l’école et les familles une semaine à l’avance (voir courrier ci après)
Stage Courrier parents

En cas de difficulté, contactez nous pour vous aider à faire valoir vos droits. Seule la nécessité de service dûment justifiée peut engendrer un refus prononcé par le DASEN (pas l’IEN). L’absence de réponse vaut autorisation (pensez quand même à vous assurer que vous serez remplacé(e) auprès du bureau du remplacement).

Pour nous faciliter l’organisation, merci de vous inscrire ci-dessous.

Inscription stage mouvement des 2 et 4 avril 2019
[Obligatoire] :
Participera au stage du [Obligatoire] :

Nom / Prénom / Affectation

A M. le DASEN, s/c de l’IEN de la circonscription du ......

Conformément aux dispositions de la loi 84-16 du 11*/01/1984 article 4 alinéa 7, portant sur le statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le .............. pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à ...

Il est organisé par la FSU, sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ouvrent droit aux congés pour formation syndicale (arrêté du 02/02/95 publié au J.O. du 10/02/95).

Dater et signer