Retour accueil

Vous êtes actuellement : Contractuels-AESH-CUI 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Rassemblement 6 février : AESH, CUI

lundi 11 février 2019

Rassemblement intersyndical à l’Inspection Académique des personnels Accompagnants les Elèves en Situation de Handicap, personnels précaires, sur des contrats AESH et CUI

20 personnes présentes pour le rassemblement départemental dont une douzaine d’AESH... la mobilisation reste à construire ! JPEG - 78.5 ko

Une audience d’1h30 tout de même mais pas avec les "têtes" de l’IA (ni IA, ni IA adjoint ni SG). Ils nous avaient avertis préalablement de leur indisponibilité. Par contre, 3 AESH présentes lors de l’audience avec des témoignages forts et une volonté de s’engager dans "leur métier", de faire carrière. Cela mérite d’être pointé car malgré toute la précarité de leurs postes, on voit que leurs missions auprès des élèves en situation de handicap sont considérées par les personnels comme cruciales.

Au niveau national, le SGEN-CFDT se vante étonnamment d’avoir obtenu seul le versement de l’indemnité compensatrice de la CSG... démarche menée également par la FSU ! Drôle de stratégie... L’essentiel étant que ce soit fait... et qu’on rectifie l’info !

Information sur notre site national : "Les AESH doivent être entendus"

Le 1er février, JM Blanquer a fait voter un texte dont la seule avancée est de transformer le CDD renouvelable tous les ans en CDD renouvelable une fois au bout de 3 ans. Tous les contrats seront des AESH à la rentrée : plus de CUI. Rien ne change sur le reste... la commission qui avait préparé le texte parle de "tartufferie", rien de plus !

La concertation initiée par le gouvernement "Ensemble pour une école inclusive" rend ses premiers avis le 11 février, s’y retrouve entre autres "la nécessité de valoriser ce métier", sans plus de détails... A suivre sans relâche, encore !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2018 - 2019 :

JPEG - 315.5 ko

https://fsu.fr