Vous êtes actuellement : Loi BLANQUER

Loi Blanquer : Mobilisation dans le bassin bellegardien

jeudi 4 avril 2019

Le 4 Avril sur Valserhône : mobilisation d’ampleur !

100 manifestants ont bravé la neige pour protester au côté du SNUipp-FSU 01 contre les méfaits de cette loi Blanquer dite "pour une école de la confiance".

Le traitement médiatique fût à la hauteur de la mobilisation : images au JT de 13h sur France TV, 19/20 de France 3, vidéos sur les sites du Dauphiné Libéré, de la Tribune républicaine ... podcasts sur radio Sorgia, radio Scoop, articles dans la Voix de l’Ain ... !

Le défilé s’est terminé par une entrevue avec le Maire de Valserhône qui a reçu des élus du personnel 1er et 2nd degré, des enseignants, des parents et une élue du conseil départemental.

Le Maire a reconnu avoir peu d’infos sur cette loi et ses conséquences et propose de réunir la délégation en présence de la commission scolaire mardi 30 avril à 18h pour laisser le temps aux élus de s’approprier la problématique. Des échanges qui nous l’espérons aboutirons à une position commune, voir une motion en conseil municipal du 6 mai !

Parallèlement une réunion publique ouverte à toutes et tous (parents, enseignants, élus, citoyens) aura lieu le jeudi 2 mai à 20h à la salle des fêtes de l’hôtel de ville. Les enseignants grévistes mobilisés vous invitent à diffuser massivement un des tracts modifiables ci-après à la sortie de votre école ou dans les cahiers de liaison sous pli agrafé non collé.

opendocument graphics - 25.4 ko

Syndicalement, nous réfléchissons à interpeler la députée de notre circonscription pour la mettre face aux contradiction que véhicule son groupe parlementaire (voir désintox à la désintox ici).

Une AG est prévue lundi 29 avril (jour de rentrée des vacances) à 17h à l’école d’Arlod pour faire le point sur la mobilisation.

Hauts les coeurs ! Ca bouge à Valserhône !

L’équipe du SNUipp-FSU 01