Vous êtes actuellement : GREVES

Grève le 13 juin

jeudi 6 juin 2019

Réunis en congrès national les militants du SNUipp-FSU ont décidé de lancer, le 13 juin, jour de réunion de la commission mixte parlementaire, un appel à la grève et aux mobilisations dans les écoles.

Nous appelons à se mobiliser massivement ce jeudi 13 juin.

Nos outils :
opendocument text - 19.1 ko

Déclaration d’intention à envoyer avant lundi 10 juin minuit (Attention : date de réception à votre IEN). Mail possible depuis votre adresse pro en @ac-lyon.fr

Comment me déclarer par mail ?

opendocument text - 22.8 ko

Lettre aux parents

Lieux de manifestation-mobilisation (à venir)

Nous appelons à nous rassembler massivement ce jeudi 13 juin

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels. A cet objet de protestation, s’ajoute une série d’injonctions pédagogiques inquiétantes renforcées par le contenu de la circulaire de rentrée, ainsi qu’un contexte de dysfonctionnements dans le mouvement d’affectation des personnels.

Toutes ces raisons ont conduit le SNUipp-FSU réuni en congrès à Perpignan à appeler les personnels des écoles à la grève et aux mobilisations le 13 juin prochain, jour de la commission mixte parlementaire.

L’appel du SNUipp-FSU réuni en congrès : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/le-13-juin-j-ai-greve

Le tract pour faire le point sur la loi après son passage au Sénat : http://01.snuipp.fr/IMG/pdf/Tract_apres_vote_senat.pdf