Réunions d’Information Syndicale (RIS)

jeudi 8 octobre 2020

Campagne de RIS (en distanciel) déductibles des 18 heures d’anim péda ! Venez échanger, débattre vous informer !

Venez échanger, débattre sur ce contexte de rentrée, les conditions de travail, nos attentes, mais aussi vous informer sur le changement de département

Pour rappel, tout.e enseignant.e a le droit de participer à 9h d’information syndicale dont 3h sur le temps élèves (les autres 6h sont du temps de formation, à déduire des 18h de formation).
A noter que les modules de formation sont souvent imposés car ils sont présentés comme "obligatoires", il n’en est rien !, seul le volume horaire est précisé par les textes réglementaires).

Une attestation de participation vous sera transmises à l’issue de la RIS pour faire valoir ce que de droit et déduire ce temps de vos 18 heures.
Vous pourrez l’adresser à votre IEN depuis votre adresse professionnelle pour l’informer de votre participation accompagnée du texte suivant : "M. L’Inspecteur (ou Mme), J’ai l’honneur de vous informer que j’ai participé, en accord avec le décret 82/447 du 28/05/1982, à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp01, le ... 2020 de ...h à ...h à ..."). .

Il est impératif de vous inscrire au préalable pour recevoir le lien de connection

Mercredi 18 novembre de15h à 16h30 ,
- circo d’Oyonnax (en distanciel) pour parler entre autre de l’Education prioritaire
- circos du Pays de Gex Nord/Sud (en distanciel)