Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITES 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Joli cadeau de Noël dans l’Education Nationale... mais pas pour tout le monde !

vendredi 3 janvier 2020

En toute discrétion, l’arrêté datant du 1er décembre 2019 offre un joli cadeau de fin d’année pour les recteurs et les DASEN : une prime annuelle de plus de 50 000 €.

Servir les intérêts de ce gouvernement peut rapporter gros !
Du côté du salaire des enseignants, c’est toujours le gel du point d’indice... en vigueur depuis 2010, si bien que toutes les études révèlent une baisse drastique du pouvoir d’achat des enseignants depuis ces 30 dernières années.
A cela s’ajoute la réforme des retraites à points qui pour l’ensemble des enseignants signifieraient une perte de plusieurs centaines d’euros par mois !

"Des économies sont nécessaires" et pourtant la prime annuelle maximale passe de 49980 euros à 51760 euros, le complément maximal passe de 8820 à 12940 euros pour les recteurs et les DASEN suite à un arrêté du 1er décembre.

Le ministère fait le choix de renforcer le pouvoir et l’autorité de la hiérarchie en l’achetant à coups de primes substantielles. La retraite intégrant les primes dans le calcul des retraites ne peut que séduire ces heureux "élus".

En 2015 déjà, les recteurs avaient vu leur prime annuelle augmenter de 10000 euros, ce qui était très mal passé auprès des enseignants (le montant de leur prime équivaut à plus de 2 ans de salaires d’un-e enseignant-e en milieu de carrière).

Et pendant que les étrennes sont bonnes pour les recteurs et DASEN, les conditions de travail des personnels de l’éducation ne cessent de se dégrader, les moyens ne cessent de baisser, à mesure que les injonctions hiérarchiques se multiplient pour imposer au forceps les réformes ministérielles, au service de la politique d’austérité gouvernementale.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2019 - 2020 : JPEG - 1.1 Mo

https://fsu.fr