Vous êtes actuellement : E.S.P.E. et DEBUT de CARRIERE

STAGE MOUVEMENT mardi 14 avril et jeudi 16 avril 2020

dimanche 16 février 2020

Le SNUipp-FSU organise un stage spécial "mouvement 2020" pour :

• décortiquer la liste des postes (postes accessibles ou utopiques ?)
  • calculer son barème
  • analyser les statistiques des années précédentes
  • établir sa stratégie pour réussir son mouvement

Le stage aura lieu au choix le mardi 14 avril 2020 ou le jeudi 16 avril 2020 de 9h à 16h, en salle 017 à l’INSPE de Bourg-en-Bresse.

La demande d’autorisation d’absence sera à adresser à son IEN un mois avant la date du stage, soit avant le 14 mars/16 mars, s’il s’agit d’un jour de classe.
    Il convient d’informer le directeur de l’INSPE et le-s formateur-s du jour, s’il s’agit d’un jour de formation pour les PES.

Tout personnel a droit à 12 journées d’autorisation d’absence par an pour participer à des stages de formation syndicale dans la mesure où ceux ci sont organisés par un organisme agréé, ce qui est le cas du Centre National de Formation Syndicale de la FSU.

Les démarches pour y participer :

• il suffit de transmettre une demande d’autorisation d’absence accompagnée du message ci dessous (à destination de la circo d’origine) un mois avant la date du stage.
  • nous informer de votre inscription (pour des raisons d’intendance) via le questionnaire en ligne (voir bas de page)
  • prévenir le directeur (la directrice) de l’école et les familles une semaine à l’avance (voir courrier ci après)
Stage Courrier parents

En cas de difficulté, contactez nous pour vous aider à faire valoir vos droits. Seule la nécessité de service dûment justifiée peut engendrer un refus prononcé par le DASEN (pas l’IEN). L’absence de réponse vaut autorisation (pensez quand même à vous assurer que vous serez remplacé(e) auprès du bureau du remplacement).

Afin de nous permettre une meilleure organisation du stage, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Inscription stage Mouvement 2020
[Obligatoire] :
:
Je m’inscris pour le stage du [Obligatoire] :

Nom / Prénom / Affectation

A M. le DASEN, s/c de l’IEN de la circonscription du ......

Conformément aux dispositions de la loi 84-16 du 11*/01/1984 article 4 alinéa 7, portant sur le statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le .............. pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à ...

Il est organisé par la FSU, sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ouvrent droit aux congés pour formation syndicale (arrêté du 02/02/95 publié au J.O. du 10/02/95).

Dater et signer