Vous êtes actuellement : RETRAITES

GREVE UNITAIRE LE 20 FEVRIER !

Retraites : le retrait, point !

mercredi 12 février 2020

Les enseignant-es et tous les personnels doivent se mobiliser pour eux et pour le bien commun. Battons-nous ! Pas de mobilisation sans nous, pour nos droits et ceux de la société française actuelle et future

Retrouvez ici le communiqué intersyndical du 06 février pour l’appel à la grève du 20 février

Une très large mobilisation est indispensable, rappelons que les enseignant-es sont très durement touché-es par cette réforme destructrice que SEUL le gouvernement porte (avec le MEDEF, certes) !

JPEG - 11.9 ko (site formesdesluttes.org)

Jeudi 6 février, journée interprofessionnelle de mobilisation contre la réforme des retraites, a rassemblé près de 800 manifestants entre Belley, Valserhône et Bourg-en-Bresse.

La mobilisation se poursuit !

Toutes les informations pour les actions locales (dans l’Ain et alentours) sont à suivre Ici

Pour donner la suite aux actions multiples organisées dans l’Ain mais également dans de nombreux lieux en France, l’intersyndicale envisage une "contre conférence de financement" à Paris qui pourrait être déclinée localement avec l’idée d’en faire un événement.

Programme des mobilisations à venir :

- Le 17 février, premier jour des débats à l’assemblée, certains syndicats de la RATP (UNSA, FO, SUD et SOLIDAIRES) et la CARSAT appellent à une « journée noire des transports » et à des rassemblements devant les préfectures.

- Une nouvelle journée nationale de mobilisation interprofessionnelle aura lieu le jeudi 20 février : manifestation départ 14h30 du Champ de Foire

* La déclaration d’intention : à renvoyer avant mardi matin 0h (ou lundi soir minuit)

* La lettre aux parents

opendocument text - 9 ko

* Point sur la caisse départementale de grève ICI (près de 6 000 euros récoltés)

- 8 mars (journée internationale du droit des femmes, grandes perdantes de la réforme) : manifestation à Lyon à 15h (Action sur Bourg envisagée le samedi 7 au matin - à confirmer).

Les organisations syndicales se rencontreront le 20 février pour définir un nouveau plan d’action. L’idée d’appeler à une journée de grève massive le 24 ou le 31 mars sera discutée.

Nous rappelons ici que JM Blanquer a une formation de juriste en droit constitutionnel. Dès les 1ères annonces, le SNUipp et la FSU avaient vu juste en dénonçant la propagande ministérielle qui consistait à promettre une revalorisation à chacun afin de maintenir le niveau de pension de chaque agent-e.

En utilisant le calculateur ci-dessous, vous pourrez déterminer le montant nécessaire qui devrait vous être versé pour que cette promesse soit effective : https://nos-retraites.snuipp.fr/

Avec de tels montants, il faut sans doute encore croire au père Noël pour avaler de telles balivernes !