Revalorisation salariale !

mercredi 11 mars 2020

Le 18 Mars, journée d’actions ?
Durant les dernières semaines, la FSU a porté au sein d’une intersyndicale éducation la nécessité d’appeler à l’action dans l’éducation. Il n’a pas été possible de construire une action unitaire autour de la question de la revalorisation et des annonces ministérielles sur les 500 millions d’euros inscrits dans la prochaine loi de finances.

C’est pourquoi, le BDFN a pris l’initiative d’une journée d’action FSU le 18 mars prochain sur la base de cet appel : https://fsu.fr/mercredi-18-mars-dans-laction-pour-la-revalorisation-les-conditions-de-travail-le-retrait-de-la-reforme-des-retraites-et-dautres-reformes-educatives/

Cette action sera reproposée localement aux autres organisations de l’intersyndicale, même si nationalement la FSU a pour le moment échoué à les entraîner tant sur une interpellation commune du ministre que sur une journée de grève éducation.
L’essentiel est d’assurer, dans le délai imparti, une visibilité des revendications que nous portons sur la revalorisation, les retraites, les conditions de travail, les conditions de la rentrée. Nous miserons sur une forte communication, conférences de presse, ... A Paris, un rassemblement avec demande d’audience au ministère sera organisé.

Lors de cette journée le SNUipp-FSU mettra en avant son 5ème scénario sur la revalorisation, nous le diffuserons sur les réseaux sociaux et nous diffuserons un dossier de presse afin de pouvoir en faire la promotion.

Nous rendrons également compte publiquement des réponses des collègues aux questions que le ministre ne leur a pas posées sur la revalorisation comme sur les conditions de travail.

Enfin, le simulateur est en cours de mise à jour pour intégrer la clause à « l’italienne ». Il permettra à tout un chacun d’interpeller directement son sénateur ou sénatrice comme son député-e à l’occasion du débat sur le projet de loi sur les retraites.