Vous êtes actuellement : DIRECTION D’ECOLE

AFFELNET : procédure d’entrée en 6ème

mercredi 25 mars 2020

Voici notre mail du mercredi 25 mars à la DASEN de l’Ain : à Mme la DASEN de l’Ain :

Madame,

Vos services ont envoyé le mail ci-dessous aux directrices et directeurs d’école le vendredi 20 mars.

Nous attirons votre attention sur plusieurs points :

- les directrices et directeurs sont dans une situation de tension permanente avec la crise sanitaire actuelle, à la limite parfois du burn-out.

- cette demande ne respecte pas les préconisations gouvernementales en matière de confinement et de lutte contre la pandémie. La voie postale ne semble pas présenter toutes les précautions nécessaires. Elle oblige, qui plus est, parents et directrices/directeurs à sortir de leur confinement.

- de plus, avec la fermeture des écoles, les échanges avec les familles sont impossibles pour celles qui sont les plus éloignées de l’école.

Aussi, nous vous demandons de surseoir à ces opérations d’affectation en 6ème qui ont été lancées avec AFFELNET et d’informer les directrices et directeurs que cette question sera traitée en temps voulu, une fois le confinement terminé. L’urgence est sanitaire. Toutes les forces doivent être engagées au service de la solidarité et de la lutte contre cette pandémie.

Nous vous prions de croire, Madame la DASEN, en notre profond attachement au service public et laïque d’éducation. Julien Gayet et Morgan Vincent, pour le SNUipp-FSU de l’Ain