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Gestion des personnels (mouvement, paie, dispo, promo) : l’IA informe vos élu.e.s

mercredi 8 avril 2020

L’IA-DASEN de l’Ain s’est enfin adressée à l’ensemble des élu.e.s du personnel pour répondre à de nombreuses interrogations sur la gestion des personnels eu égard à la crise sanitaire que nous traversons.

Nous vous transmettons ci-après le contenu de son courrier.

1- Campagnes de promotion de grade

- Accès à la hors classe : le déroulé de la campagne est en cours dans le respect du planning prévu avec examen lors de la CAPD de juin 2020. La campagne est gérée par la DIPER sans intervention des personnels enseignants. Une nouveauté cependant est prise en compte pour la campagne 2020 résultant des mesures édictées par le décret n° 2019-234 du 27/03/2019 concernant la disponibilité. Les enseignants ayant travaillé pendant leur période de disponibilité peuvent, sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret et après envoi des pièces justificatives, obtenir la prise en compte de périodes travaillées. Les enseignants concernés ont été informés individuellement par mail.

- Accès à la classe exceptionnelle et échelon spécial de la classe exceptionnelle : le déroulé de la campagne est conforme au planning prévu avant examen en CPAD restreinte de juin 2020. Les enseignants concernés pour faire acte de candidature ont été informés via I.Prof. Les candidatures au titre du vivier 1 sont en cours d’instruction par le service pour vérification de leur promouvabilité.

- Intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles par liste d’aptitude : le déroulé de la campagne est conforme au planning prévu avec examen en CAP de juin 2020 Tous les instituteurs concernés ont été informés par mail des modalités d’intégration.

2- Demandes des enseignants au titre de la disponibilité, du temps partiel, de l’aménagement de poste

Les calendriers de réception des demandes tels que définis dans les circulaires départementales sont respectés. L’ensemble des demandes reçues par la DIPER fait l’objet d’un accusé réception du service par mail.

3- Rémunérations des personnels

La rémunération du mois de mars (données permanentes) est reportée à l’identique sur les mois suivants jusqu’à reprise normale de l’activité des services. Les enseignants continuent d’envoyer tous les justificatifs nécessaires et ayant une incidence en paie comme d’habitude (arrêts de travail, éléments relatifs à la situation familiale etc). Les régularisations interviendront à l’issue de la période de confinement (prise en compte des arrêts, primes, etc).

4- Mobilité
Voir aussi ICI la circulaire départementale "généralités" et l’analyse du SNUipp-FSU 01 en date du 13 mars.

A ce jour, les conséquences de la période de confinement vont concerner principalement le calendrier des opérations relatives au mouvement intra-départemental. Le calendrier sera décalé par rapport à l’année dernière. L’ouverture du serveur pour participer au mouvement est prévu fin avril 2020. La note de service départementale relative au mouvement intra-départementale sera publiée première quinzaine d’avril.

Les modes de communication à privilégier entre les enseignants et la DIPER sont : la boite mail académique, I.Prof, le site de la DSDEN et IDEAL.

NB : Ces éléments seront complétés suite à la visioconférence organisée jeudi 9 avril après midi au cours de laquelle seront abordés les sujets d’actualité :
- Covid-19 : continuité péda et conditions d’accueil des enfants de soignants,
- Carte scolaire 2020 (suite à la dotation exceptionnelle de 17 postes actée le 7 avril en CTA, ce qui fait passer l’Ain de -7 postes à + 10)
- Mouvement 2020 (demande intersyndicale d’organisation du mouvement 2020 sur les modalités du mouvement 2019).
- Ineat/Exeat
- CAPPEI
- Direction d’école : multiples enquêtes, AFFLENET
- PES

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