Vous êtes actuellement : ACTUALITES

Visio audience avec l’IA du 9 avril : le SNUipp-FSU porte la parole des enseignants

vendredi 10 avril 2020

A la suite de nos nombreuses sollicitations depuis le début du confinement, l’IA de l’Ain a proposé aux représentants du personnel une vision audience jeudi 9 avril afin d’aborder la gestion de la crise sanitaire dans l’E.N d’une part, et son impact sur les opérations de carte scolaire d’autre part. Le SNUipp-FSU 01 a saisi l’occasion pour aborder d’autre sujets brûlants.

L’IA de l’Ain avait écrit aux organisations syndicales représentatives le 3 avril pour les informer des modalités de gestion des ressources humaines dans le contexte actuel (promotion, dispo, temps partiel, aménagement de poste, mobilité et rémunération). Les infos sont à retrouver dans cet article.

Ces éléments ont été complétés suite à la visioconférence organisée jeudi 9 avril après midi au cours de laquelle le SNUipp-FSu 01 a abordé les points suivants :
- Covid-19 : continuité péda et conditions d’accueil des enfants de soignants,
- Carte scolaire 2020 (suite à la dotation exceptionnelle de 17 postes actée le 7 avril en CTA, ce qui fait passer l’Ain de -7 postes à + 10)
- Mouvement 2020 (demande intersyndicale d’organisation du mouvement 2020 sur les modalités du mouvement 2019).
- Ineat/Exeat
- CAPPEI
- Direction d’école : multiples enquêtes, AFFLENET
- PES