Vous êtes actuellement : Mouvement 2020

MOUVEMENT 2020 : le serveur est ouvert / Permanences spéciales syndiqué-es / site E-mouvement à jour !

mercredi 29 avril 2020

MOUVEMENT 2020 : tout comme vous, nous sommes aussi en vacances mais toute l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain se mobilise pendant les vacances pour tenter de vous répondre.

Pour rappel, voici le lien vers la page "mouvement intra" de la DSDEN de l’Ain sur laquelle sont en ligne :
- la circulaire "généralités" du 10 mars
- la circulaire mouvement départemental du 17 avril
- un tutoriel de saisie des voeux
- les différents appels à candidature
La liste des postes est consultable dès à présent sur SIAM et ici en format pdf

Pour les syndiqué-es, vous pouvez nous contacter pendant les vacances les jours et horaires suivants au numéro spécial adhérents envoyés par SMS le 20 avril :
- lundi 27 avril : 10h-12h et 14h-16h
- mardi 28 avril : 10h-12h et 14h-16h
- mercredi 29 avril : 10h-12h
- jeudi 30 avril : 10h-12h et 14h-16h

Avant de nous appeler et afin de ne pas encombrer la ligne, merci de lire soigneusement la circulaire et son tutoriel. Et si le téléphone est occupé, merci de votre compréhension ! Envoyez-nous un mail et nous vous répondrons.

Pour les non syndiqué-es, 2 solutions :
- se syndiquer ici (première adhésion à l’essai au tarif spécial de 50€ (PES) et 90€ (PE) : https://adherer.snuipp.fr/01 -> choisir "1er adhésion" dans l’onglet "fonction" PAIEMENT en 4 fois sans frais possible
- nous envoyer un mail à snu01@snuipp.fr . Nous essaierons de vous répondre au plus vite...

Enfin, le site E-mouvement 2020 est à jour.
Vous y trouverez toutes les infos précises :
- le calendrier des opérations
- un tuto pour accéder à SIAM
- les dernières infos administratives pour s’y retrouver (voir rubrique actualités)
- les règles 2020 et les différentes étapes
- un calculateur de barème
- une fiche de contrôle syndicale à remplir (vivement conseillé)
- une foire aux questions et les réponses de la DIPER
- les échanges de courriers avec l’IA
- les statistiques des années précédentes (attention, les barèmes ont beaucoup changé au cours de ces 2 dernières années)

Ce site internet et tous les outils qu’il propose est possible grâce au seul soutien de nos syndiqué-es. Jouons-là collectif et rejoignez-nous en nous apportant votre soutien !

Pour vous aider à vous y retrouver dans la circulaire :
- Lexique MOUVEMENT 2020 :

- Liste des communes à 4,5 jours :

NB : mail du 30 avril de la DIPER aux organisations syndicales

Une demande de publication d’une liste AU 29-04 vient d’être déposée auprès du responsable de la communication de la DSDEN.
Il est indiqué clairement sur la 1ère page du document que celui-ci fait état de la situation des postes à l’ouverture de la saisie des vœux. Il n’y aura pas d’autres publications de mises à jour de cette liste. Tout comme la note de service le stipule déjà, il est indiqué à nouveau aux enseignants que seule l’application MVT1d est mise à jour , lorsque cela sera nécessaire.
A ce jour, et pour des raisons techniques ne dépendant pas de la DIPER, il n’est pas possible de prendre l’engagement de notifier dans MVT1d (sur la page d’accueil) aux personnels la liste des postes qui auront eu une modification de leur état (SV, V, B).
Je rappelle qu’il est de la responsabilité personnelle des enseignants de vérifier leurs saisies de vœux jusqu’au dernier jour de l’ouverture du serveur