Retour accueil

Vous êtes actuellement : COVID-19 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Protocole sanitaire : la version définitive ! NOS OUTILS et CONSEILS

dimanche 3 mai 2020

Le voici :

PDF - 1 Mo

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet, et pour nous faire part de vos questions à ce sujet et pour faire le point sur la situation dans votre école ou commune.

Rappel de notre numéro : 04-74-32-61-20

Pour les syndiqué-es, utilisez le numéro spécial adhérent-es

A la lecture du protocole sanitaire reçu, des remarques :

- La charge de travail ET la lourdeur des responsabilités qui reposent sur les épaules des directeurs. Ce n’est pas possible !

- Aucune occurence "IEN" ou "inspecteur", 5 occurences "services" ou "autorité académique" (aucune "DASEN")... les responsabilités sont prortées par les directeurs et les mairies !

- En fait, dans la vraie vie, tout ça n’est pas applicable ?! Encore moins en maternelle !!!

- Ce document ne présente pas une liste de préconisations (ce qui ne représenterait pas la même chose en terme de responsabilités) mais de dispositions à prendre et il faut s’assurer qu’elles soient respectées.

- Et si certains points ne sont pas respectés, parce que ce n’est pas possible, quelles conséquences pour les enseignants et les directeurs ?

- Souvent, il n’est pas précisé qui “s’assure”, qui “veille à“, qui “vérifie”... ça ne va pas ! Le texte est trop imprécis et les conséquences trop lourdes ! On croit même comprendre parfois que c’est aux enseignants de désinfecter ?

- Le nombre de personnels pour nettoyer doit être augmenté de façon significative. Dans les écoles élémentaires, il faut du personnel toute la journée et dans les écoles maternelles, il en faut plus que d’habitude. Tout ça... avant le 11 mai.

Pour celles et ceux qui auraient étudié le projet de protocole sorti jeudi (et on sait qu’il y en a beaucoup), voici un doc comparatif des 2 (merci au SNUipp73 !) :

PDF - 129.5 ko

Nous vous proposons également notre décryptage et nos consignes :

PDF - 148 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2019 - 2020 : JPEG - 1.1 Mo

https://fsu.fr