Retour accueil

Vous êtes actuellement : COVID-19 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Personnels dits vulnérables face au COVID-19 : vos droits pour la réouverture des écoles

samedi 9 mai 2020

Personnes à risque ou dont les proches sont à risque face au COVID-19 ?

Les personnes vulnérables et leurs proches peuvent bénéficier d’une autorisation à exercer en distanciel (voir Bulletin officiel n° 19 du 7 mai 2020)

Il précise que les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin.

Ceci est valable pour les enseignant-es et les AESH bien sûr.

Pour consulter la liste des personnes présentant un risque de développer une forme grave d’infection au Covid-19 ainsi que les proches vivant à leur domicile, le BO ci-dessus renvoie au Décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 définissant les critères permettant d’identifier les salariés vulnérables.

Quelle démarche ? Il faut s’adresser à votre IEN en lui demandant quels documents fournir car, dans certaines circos, un document a été envoyé aux écoles mais pas dans toute. De plus, nous avons fait part à l’IA jeudi en CHSCTD que ce document n’était pas "conforme". Normalement, votre IEN n’a pas à savoir de quelle maladie il s’agit pour vous ou votre entourage. La DASEN a répondu devoir y travailler et fournir un modèle pour tout le département. En espérant que cela soit le cas bientôt...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2019 - 2020 : JPEG - 1.1 Mo

https://fsu.fr