Vous êtes actuellement : Mouvement 2020

Mouvement : anomalies et postes NON demandés -> la réponse de l’IA au courrier intersyndical !

vendredi 19 juin 2020

Vous êtes très nombreux à solliciter le SNUipp-FSU 01 suite aux résultats du mouvement 2020. Nous nous y attendions avec inquiétude, des anomalies sont détectées (erreurs probables mais difficiles à confirmer à 100 % sans document cette année contrairement aux années précédentes) et des affectations ont été prononcées sans que le voeu correspondant n’ait été demandé.

Dès vendredi 12 juin, nous avons mis en ligne un article spécial "recours" pour vous aiguiller dans vos démarches, mais l’intervention du SNUipp-FSU ne s’arrête pas là.

Dans une démarche unitaire (qui est l’identité même du SNUipp), un courrier intersyndical SNUipp-FSU / Se unsa / Snudi fo a été envoyé mardi 16 juin à l’IA :

Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale,
Les représentants des organisations syndicales Se-UNSA, Snuipp-FSU, Snudi-FO,vous demandent de reconsidérer le mouvement.
En effet, un grand nombre de collègues a été nommé sur des postes non demandés dans leurs listes de vœux. Ces collègues ont été nommés "par extension", nous demandons donc que tous ces collègues puissent participer au second mouvement (phase d’ajustement) en même temps que les personnels sans affectation.
De plus, il apparaît des erreurs d’affectation, des collègues sont nommés sur des postes alors qu’aucun n’est vacant réellement. Des cascades vont apparaître et nous souhaitons donc que le mouvement puisse retourner en prenant en compte les recours formulés et d’éventuelles erreurs.
En espérant que vous porterez attention à notre demande, nous vous prions d’accepter nos salutations distinguées.

Ces injustices flagrantes sont la conséquence de la nouvelle gestion du mouvement dans le cadre de la "transformation de la fonction publique".

La réponse de l’IA est tombée le 19 juin :
En réponse à votre courrier du 16 juin 2020 concernant le mouvement intra-départemental 2020, je vous informe que les professeurs des écoles ayant obtenu une affectation dite « en extension » verront leur situation réexaminée en phase d’ajustement.
S’agissant des enseignants nommés sur poste non vacant, leur situation sera étudiée au cas par cas au mieux de leurs intérêts et des possibilités de support, le mouvement départemental de la phase principale ne pouvant faire l’objet d’un nouveau traitement informatisé. Les situations seront gérées prioritairement avant la phase d’ajustement

Le SNUipp-FSU 01 prend acte de cette avancé. Néanmoins, la situation des enseignants nommés sur des postes non vacants (oui oui vous avez bien lu) n’est pas totalement satisfaisante, dans la mesure où ces collègues auraient peut être pu obtenir un autre voeu de leur liste. La seule solution est de faire retourner le mouvement !

Le SNUipp-FSU 01 poursuit son engagement pour obtenir un mouvement 2020 plus équitable et transparent.