Vous êtes actuellement : COVID-19

AESH : nouvelle rémunération (mais toujours insuffisante !)

mercredi 10 juin 2020

La publication d’une circulaire en juin 2019 pose les bases d’une nouvelle rémunération pour les AESH. Il aura fallu près d’un an au rectorat pour proposer une mise en place de ces nouvelles rémunérations pour l’académie de Lyon. Durant cette année, à plusieurs reprises lors d’audiences et de Groupe de Travail, le SNUipp/FSU a rencontré l’administration pour formuler des propositions.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la nouvelle organisation des rémunérations : nouvelle grille, tenue d’entretien, calendrier de reclassement… GIF - 77.1 ko

Grâce à nos interventions nous avons obtenus quelques avancées : mise en place d’une grille de salaire, augmentation dès la première année, avancement automatique et rétroactif ainsi qu’entretiens individuels ; mais c’est à nos yeux très insuffisant : le salaire des AESH décidé au niveau ministériel reste extrêmement faible au regard de leur mission essentielle d’accompagnement. Le SNUipp/FSU continuera donc à défendre les droits de tous les personnels face à l’administration ainsi que les droits individuels de chaque AESH. JPEG - 78.5 ko