Vous êtes actuellement : ACTUALITES

Bilan de l’année 2019-2020 au niveau de l’activité de la section du SNUipp-FSU 01

vendredi 3 juillet 2020

Le travail invisible, ce n’est pas que dans la classe. C’est aussi le travail syndical. Pour vous donner un aperçu de notre activité, la section du SNUipp de l’Ain, a comptabilisé cette année :

• 11 enseignant.e.s déchargé.e.s de classe un à deux jours par semaine
  • 2300 mails traités, des dizaines d’appels chaque semaine, de nombreuses écoles visitées, des centaines de dossiers défendus en instance, des collègues accompagné.e.s en entretien.
  • 200 articles et 121 000 visites sur notre site internet
  • 1 page Facebook gérée et alimentée au quotidien (avec publication de 200 posts).
  • 6 CAPD, 5 CTSD, 3 CDEN, 5 CDAS, 9 CHSCT, des Réunions d’information syndicale, 5 audiences, 9 réunions publiques, 5 conseils syndicaux, 6 conseils nationaux et presque autant de compte-rendus !
  • des dossiers brûlants comme la réforme des retraites, la crise sanitaire (et les nombreuses rentrées que cela a engendrées) et la gestion catastrophique (mais malheureusement attendue) du mouvement intradépartemental 2020 qui ont nécessité -et nécessite encore- beaucoup de travail d’un point de vue syndical.

A la rentrée prochaine...

Des changements interviendront dans l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain, avec le renfort dans l’équipe d’Emilie ASSIE qui bénéficiera d’1/4 de décharge et de Pierre BLANC qui sera déchargé 1/2 journée par semaine, et le départ de Sandra LEMOINE et Blandine GLEMET que nous remercions ici chaleureusement !