Retour accueil

Vous êtes actuellement : ONDE (Ex "Base élèves") 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Base Eleves - point dans le département

jeudi 30 avril 2009

Retour d’enquêtes, analyse et chiffres... + enquête disponible pour les directeurs qui n’y auraient pas répondu

Dernièrement, nous avons réalisé une 1ère enquête, sur 151 réponses, 74 directeurs n’ont pas encore participé au stage de formation.

Décryptage des retours : Les appréciations concernant cette application sont très diverses allant du positif avec des réserves (interrogations de fond sur les finalités de ce fichier) au négatif ou à l’opposition affirmée. De nombreux collègues n’en ont qu’une utilisation restreinte dans la gestion de l’école. D’ailleurs, un certain nombre font état d’un autre logiciel fonctionnant en doublon. D’autres font part d’une utilisation sélective ou minimale pour des raisons de complexité ou de problèmes de connexion (ce qui pose problème puisqu’aucune donnée n’est stockée sur l’ordinateur de l’école). Son utilisation principale concerne l’édition de listes, de certificats de radiation ou d’inscription. Il en ressort que Base élèves n’est pas l’outil performant et polyvalent qu’attendent les directeurs.

Quelques chiffres : sur les 77 directeurs qui ont été sollicités pour la participation au stage de formation "Base élèves", 27 refusent de l’utiliser (dont 8 qui ne se sont pas rendus au stage).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2018 - 2019 :

JPEG - 315.5 ko

https://fsu.fr