Vous êtes actuellement : ONDE (Ex "Base élèves")

BASE ELEVES : Motion conseil d’école

jeudi 14 mai 2009

Consignes de blocage et motion conseil d’école

Base élèves

L’Inspection Académique a adressé un courrier aux écoles leur demandant de corriger leurs effectifs saisis avant le 15 mai. La mise à jour de Base élève est présentée par l’administration comme une obligation par rapport aux suivis des effectifs et à la carte scolaire.

Suite au courrier commun de la LDH , de la Ligue de l’enseignement, de la FCPE , et des organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA et SGEN-CFDT, aux ministres de l’Education Nationale, le SNUipp de l’Ain donne comme consigne aux directeurs de ne pas saisir les données pour les nouveaux directeurs ou pour ceux qui ne sont pas encore entrés dans le dispositif, ou de ne plus les saisir pour les autres.

Nous soutiendrons les collègues dans cette démarche même si nous le savons tous, rien ne met à l’abri de sanctions éventuelles. Là encore, nous ne pèserons face à l’administration qu’avec l’engagement du plus grand nombre.

De même, nous proposons, en pièce jointe, une motion à présenter en conseil d’école pour informer et associer l’ensemble de la communauté éducative.

Enquête rapide

Pour avoir un état précis de la portée de cette consigne, nous vous demandons de nous faire savoir par retour de mail si votre école refuse ou non la saisie de toutes nouvelles données sur Base élèves.

L’école de …………………………….………… :

- refuse la saisie de toutes nouvelles données sur Base élèves. *

- ne refuse pas la saisie de toutes nouvelles données sur Base élèves. *

* supprimer la mention inutile