Vous êtes actuellement : GREVES

Tous en Grève le 24 novembre FSU – CGT – Solidaires

mardi 17 novembre 2009

Les AG. Les raisons de la grève, lettre aux parents, ...

Les AG ouvertes à tous :

Oyonnax : école Jean Moulin à 10H Belley : Maison des Syndicats de BELLEY à 9 heures Bellegarde/Pays de Gex : Saint Genis Pouilly salle Jean Monnet (cafétaria) à 9h30 Bourg en Bresse : Maison des syndicats - 10 heures

Dans l’éducation, les effets cumulatifs des milliers de suppressions de postes se font déjà lourdement sentir (effectifs, maternelle, aide aux élèves en difficulté, remplacements, mise en péril des services administratifs, dégradation générale des conditions de travail). Les prévisions du budget 2010 avec 16 000 suppressions supplémentaires vont encore alourdir la facture et menacent la formation et le recrutement des maîtres (postes aux concours, année de fonctionnaire-stagiaire).

Ces mesures conduisent à une remise en cause sans précédent du service public d’Éducation. Dans ce contexte de démantèlement, les organisations FSU – CGT – Solidaires appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à faire grève et à manifester massivement le 24 novembre.

Grève et manifestation

mardi 24 novembre 2009

14 h 30 – Champ de foire

Bourg en Bresse