Retour accueil

Vous êtes actuellement : RASED 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Les RASED interpellent les élus

mardi 6 décembre 2011

Faisant suite à son communiqué de presse du 17 novembre dernier, le Collectif RASED, dont le SNUipp-FSU est membre, a adressé une demande d’audience au ministre. Il propose aussi une « Lettre ouverte aux élus de la Nation » à faire signer largement.

Faisant suite à son communiqué de presse du 17 novembre dernier, le Collectif RASED, dont le SNUipp-FSU est membre, a adressé une demande d’audience au ministre. Il propose aussi une « Lettre ouverte aux élus de la Nation » à faire signer largement.

Faisant suite à son communiqué de presse du 17 novembre dernier, le Collectif RASED, dont le SNUipp-FSU est membre, a adressé une demande d’audience au ministre. Il propose aussi une « Lettre ouverte aux élus de la Nation » à faire signer largement (voir ci-dessous). Cette Lettre interpelle les élus qui s’apprêtent à voter un budget qui va à l’encontre des besoins des élèves et des écoles. Elle pointe aussi la contradiction qu’il y a à refuser sur le terrain, dans les communes, les suppressions de postes et à voter au Parlement un budget qui les impose. Alors que les opérations de carte scolaire se profilent déjà, la question des arbitrages des 5700 suppressions de postes annoncées pour le premier degré commence à se poser. Les RASED sont dans la cible comme d’autres postes d’enseignants qui ne sont pas directement en charge de classe. En même temps l’augmentation des effectifs dans les classes risque de se confirmer... Pour autant, il ne s’agit pas d’opposer les uns et les autres, et les perdants seront une nouvelle fois les élèves qui rencontrent le plus de difficultés. De plus, du côté des RASED, l’absence de départs en stage contribue à assécher les postes faute de personnels spécialisés pour les occuper. C’est cette mise en extinction insidieuse que juge inacceptable le rapport des députés Xavier Breton et Gérard Gaudron sur l’avenir des RASED. Les députés reprochent à la Direction générale de l’enseignement scolaire son silence et l’absence d’une politique éducative claire. Ils font des propositions sur les évolutions des aides spécialisées. Les organisations syndicales et associations qui composent le Collectif RASED en appellent au ministre pour le rencontrer afin de discuter de toutes ces questions.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2019 - 2020 : JPEG - 1.1 Mo

https://fsu.fr