Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE et Budget EN

101 grèves et manifestations pour l’avenir de l’école

jeudi 12 janvier 2012

Dans l’Ain, le SNUIpp-FSU déclenche l’alarme sociale en vue de déposer un préavis de grève.

Au regard de l’ampleur que vont prendre les suppressions de postes dans le 1er degré et de leurs conséquences sur les conditions d’enseignement, le SNUipp-FSU a décidé de faire valoir dans tous les départements son droit à « l’alarme sociale » obligeant les IA à négocier.

Ainsi, dans l’Ain nous attendons 785 élèves dans les écoles et l’IA compte supprimer 11 postes. Mettant toujours plus en péril les RASED, surchargeant toujours plus les classes, limitant les disponibilités, les temps partiels,… Puisque la loi prévoit l’alerte sociale pour le premier degré, le SNUipp-FSU de l’Ain sonne l’alerte ! Il décide de déposer l’alerte sociale pour contraindre l’Inspecteur d’académie à le recevoir très rapidement et à rendre compte des suppressions d’emplois. Le résultat de la négociation paraitra sur le site de l’IA. A cette occasion, le SNUipp-FSU de l’Ain fera part des besoins pour que toutes les écoles du département aient les moyens de travailler à la réussite de tous les élèves. Pour l’école, pour nos élèves, pour notre métier, le SNUipp-FSU dépose donc un préavis de grève et contacte les autres organisations syndicales ainsi que les partenaires de l’école pour construire un mouvement fort et unitaire.