Vous êtes actuellement : Le SNUipp

Congrès départemental du SNUipp

vendredi 1er février 2013

le 11 avril à Bellegarde

Voici le bulletin de présentation :

Pour s’incrire au congrès, un simple mail à snu01@snuipp.fr avant le 28 mars si possible

La convocation valant autorisation d’absence :

Renouvellement du conseil syndical : acte de candidature

Le conseil syndical est une instance ouverte à tous les syndiqués, le conseil syndical permet à chacun de s’exprimer, avec comme objectif d’établir une synthèse de nos échanges, synthèse qui fixera la ligne directrice du syndicat. Rôle politique mais aussi rôle administratif : le conseil syndical définit les orientations de la section, et les actions à mettre en œuvre. Il se réunit régulièrement une fois tous les deux mois. Par principe, il est ouvert à tous les syndiqués et nous avons à plusieurs reprises informés par message électronique la tenue de cette instance. Si vous souhaitez participer à l’élaboration collective des décisions départementales, disposer d’une information plus complète sur les évolutions du système éducatif, confronter vos réflexions sur le projet d’école pour l’avenir, remplissez le coupon ci-dessous pour être membre du conseil syndical du SNUipp de l’Ain (il n’y a aucune obligation de participation régulière, chacun vient selon ses disponibilités).

Voici les propositions de nouveaux statuts et règlement intérieur qui seront soumis à l’approbation des participants aux congrès :

Vous trouverez dans ces 4 pages le travail de la commission « statuts » qui s’est réunie depuis 2 ans pour renouveler les statuts du SNUipp-FSU de l’Ain, en restant en conformité avec les statuts nationaux que vous trouverez en ligne sur notre site départemental. Ce travail a ensuite été présenté devant le Conseil Syndical et validé par celui-ci avant d’être mis au vote pour adoption lors du congrès départemental le 11 avril. L’objectif de travail de la commission était de rendre les anciens statuts plus lisibles pour tout nouvel adhérent, plus fonctionnel aussi. Le principe est donc de proposer de nouveaux statuts simplifiées, présentant essentiellement le but du syndicat. A ceci s’ajoute un règlement intérieur qui donne un cadre plus technique au fonctionnement interne du SNUipp, avec ses instances et les modalités de renouvellement de celles-ci notamment. Ces documents serviront de base de travail lors du congrès départemental : pensez à les conserver. Un grand merci aux membres de la commission pour leur travail !